Loading...

Me voilà en Bosnie, à Neum
Neum est une petite ville située sur le seul accès que la Bosnie à vers la mer, un passage très étroit de quelque 5km seulement. A gauche et à droite, c’est la Croatie.

Demain donc je vais rentrer à nouveau en Croatie pour visiter Dubrovnik, avant de passer au Montenegro.

Jusqu’à présent j’ai pédalé 2000km (dont 800 en Croatie) et grimpé 15000m. La route côtière est toujours aussi belle, mais même les plus belles chose deviennent lassantes à la fin. J’ai envie d’un changement de décor. Faudra quand même que je cite les villes qui m’ont le plus plu: Rijeka, Zadar et Sibenik. Très beaux aussi les lacs de Bacinka, près de Ploce.

Ces derniers jours je me suis entretenu avec plusieurs Croates qui m’ont relaté comment ils ont vécu la guerre, subi les bombardements, vu les chars Serbes aux portes de Zadar.

Aujourd’hui j’ai eu une mauvaise journée. Dès le départ je me traînais, à bout de force. A nouveau la grosse chaleur. 43 degrés! J’étais tellement mal, que je me suis arrêté le long de la route et couché à côté de mon vélo pour faire un somme. En fin de journée ma moyenne horaire n’était que de 17km/h…..



Too hot web.jpgJ'en peux plus; couché le long de la route

hot web.jpgTrop chaud pour moi. Est-ce-que cela va encore monter?