Loading...

Journée facile.  Partant à 800m d’altitude, et après le passage d’un dernier col à 925 m, c’est la longue descente vers Antalya. Il faisait 18° en haut du col, 32° 5 km plus loin. De plus, après une semaine à respirer l’air pur des montagnes, me revoilà dans la pollution d’une grande ville, autant dire qu’au début je suffoque un peu.

A Antalya je visite la vieille ville, avec la porte d’Hadrien, en marbre, et le minaret tronqué. J’ai ensuite rendez-vous avec Bettina et sa famille, des immigrés Allemands qui habitent Antalya. Ce sont eux qui me serviront de guide pour les deux prochaines journées.

Le lendemain, on s’est fait plaisir dans un parc d’aventures avec jardin d’escalade, pour ensuite visiter Phaselis, une ville fondée par des immigrés de Rhodes il y a 2500 ans. Bien conservé, avec un joli petit théâtre, un aqueduc et un agora (Place de marché)

Le reste de la journée, on la passe à bavarder dans un tout petit restaurant, comme seuls les autochtones les connaissent, en attendant la nuit pour visiter Chimaera

Last col web.jpg

Un dernier col, et c'est la descente vers Antalya

Broken minaret web.jpg

Le minaret tronqué dans la vieile cité d'Antalya

Phaselis web.jpg

Théatre de Phaselis, ville fondée il y a 2500 ans