Loading...

Ainsi, tout finit par s'arranger:

Alors, que je commençais à devenir moyennement nerveux, voilà qu'enfin un colis recommandé me ramène mon passeport avec un beau visa pour l'Egypte dedans. Ainsi, sur les 4 visas qu'il me faut, j'en ai trois: La Syrie, la Jordanie et l'Egypte. Me manque le Liban, mais je ne vais plus en faire la demande ici, le temps restant est trop court. De toutes façons, je pourrai l'obtenir à la frontière, du moins c'est ce que l'on m'a dit. Mais ce ne sera certainement pas moins long ni moins cher qu'ici, si vous voyez ce que je veux dire :-)

La semaine passée j'ai également reçu quelques vaccinations, y compris celle contre la rage: J'adore les chiens. D'ailleurs j'en ai 2: Un lévrier Afghan et un Chihuahua (Si l'on accepte d'appeler un Chihuahua: chien!) Mais, les chien errants en Syrie me rendront-ils la pareille? En tout cas, si je venais à me faire mordre, il me faudra me rendre immédiatement dans l'hôpital le plus proche, pour qu'on me fasse une nouvelle injection contre la rage, puis une semaine plus tard encore une. Et cela, malgré ma vaccination ici. Si jamais je vais faire une rencontre avec un toutou affamé, ça risque de devenir sportif, mais je crois que j'ai des mauvaises cartes: Avec tout le poids que je trimbale, une fuite sera improbable. Et dire que ma seule arme sera ma pompe à vélo!

A propos vélo: Lui aussi est prêt, complètement révisé. On a remplacé quelques pièces et reserré toutes les vis. Puis m'est venu la mauvaise idée de le peser, question de voir si le poids annoncé était bien réel. Alors là, mauvaise surprise: Le vrai poids de mon vélo est de 19.86 Kilos, et celui de la remorque 3.89 Kilos, ce qui me donne un poids total de mon vélo avec remorque, mais sans bagages, de 23.75 kilos!