Loading...

J´ai changé de route, car j´ai rendez-vous avec Patrice à Strasbourg. Mes maillots cyclistes sont arrivés enfin. Mais, si je les ai maintenant, c´est uniquement par-ce-que Patrice a sauté dans sa voiture pour me les amener. Encore une belle occasion ratée de la part de mon fournisseur pour arranger les choses! Mais, n´en parlons plus.

30 km avant Strasbourg, j´ai emprunté la piste cyclable qui longe le superbe canal de la Marne au Rhin, et qui finit au centre de Strasbourg.

Retrouvailles avec Patrice (les 2 èmes depuis mon départ)

On mange un excellent "Flammekuechle" devant la Cathédrale, et je repars, traverse le Rhin. A nouveau d´excellentes pistes vélo. Seul inconvénient: Je fais beaucoup plus de km que par la route, ca ziguezague tout le temps.

Le soir, première nuit sous tente.

Le lendemain, j´essaye d´éviter les côtes le plus possible, longeant des rivières autant que possible, jusqu´à un moment, entre Schramberg et Hardt, je me trouve devant une côte meurtrière: J´estime, que par moments elle dépassait bien les 12pc, et cela en pleine chaleur. Mon compteur vacillait entr 5 et 6 km/h. Deux fois, je mis pied à terre pour me réfugier dans l´ombre. Et cela pour un sommet à 808m seulement. Faut dire que je suis parti de 150m environ.

A 7h du soir je suis enfin arrivé au Bodensee