Loading...

Jour 9 & 10: D´une vallée à l´autre

Rien de spectaculaire.
Au début.

A Bolzano un vieux cycliste qui m´a accompagné quelque temps,  (Comme cela m´arrive très souvent, tous sont curieux de savoir où je vais) m´a dit,  qu´après Trento ce ne serait que du plat.

Encore une belle connerie!

S´il est vrai, qu`à Trento l`autoroute  qui longea l´Adige (Etsch) se sépare en deux, et que l´une part vers l´Est dans la vallée de la Brenta, cela ne l´est pas pour tout le monde, les cyclistes entre autres…

Donc, pour passer dans cette vallée en vélo, il faut prendre une route secondaire, qui va de Trenta via Vigolo-Vattaro à Levico.

Vigolo-Vattaro, mes amis cyclistes, retenez ce nom!

Ca monte! Rien d´indiqué sur ma carte, cela ne peut donc pas être bien long! Mais ca continue et n´en finit pas. De plus en plus raide en plus.  A nouveau je dois mettre pied à terre, et je pousse pendant 100m. La chaleur en plus. Alors, en passant, je vide le stock de Coca de tous les bistrots devant lesquels je passe.

A la fin, j´ai grimpé plus de 500m, et ce n´est même pas mentionné sur la carte! Je suis écœuré, et je décide de m´arrêter à la prochaine ville.

Ce sera Levico, je n´aurai fait que 78km, la plus courte étape depuis mon départ.

Le lendemain, bonne journée, facile, je fais 112 km jusqu‘´à Montebelluna.

J´ai fait ma première rencontre intéressante:
John est Canadien, il a 75 ans, et voyage en vélo. Dans une autre vie, il a été chirurgien esthétique.
Le 6 juin, il est parti du Cap Nord (Norvège) pour aller jusqu`à Malte, reliant ainsi les deux extrémités Nord et Sud de l´Europe.  C´est un homme super intéressant, et on a échangé pas mal de récits de voyage. On a fait un bout de chemin ensemble, trop court malheureusement, nos chemins se sont séparés à Trento.

 

 

John Birch.jpg     

John Birch