Loading...

Pendant des heures j’ai stressé le personnel de mon hôtel, hier; sans résultat.
Pas moyen de dénicher un magasin de vélos à Dubrovnik. On dirait que personne ne fait du vélo ici. Remarquez que je peux les comprendre, le terrain est tellement difficile que ca peut vous dégouter de rouler pour toujours.
Dans les pages jaunes de la Croatie, il ya juste 3 magasins, tous dans des villes que j’ai déjà laissées derrière moi. Sur internet je ne trouve rien non plus.
Alors je descends en ville, et j’arrête les seuls cyclistes que je vois: Ce sont des Hongrois! Mais ils peuvent m’aider quand même. Il y aurait en ville un “Tommy’s bike shop” A moi de le trouver.

Ce matin donc, je remets les bouchées doubles, je harcèle la réceptionniste, qui n’en finit plus de téléphoner à gauche et à droite, jusqu’à ce que son visage s’illumine: Elle a trouvé!

Un peu gênée, elle m’explique, qu’elle n’a pas vraiment trouvé de “bike shop”, mais que le fameux Tommy est gardien de parking auprès d’un supermarché…..

Peu importe! J’y vais tout de suite, trouve le gardien, et à ma question, s’il s’appelle Tommy, Il secoue la tête: Tommy est en congé aujourd’hui!

Mais il me refile son adresse privée, et me revoilà parti.

Et je le trouve! Au fait, il s’appelle Tonci Kera, habite un vieux HLM qui tombe en ruines, et rafistole des vélos dans la cour de son immeuble. Tout cela, je m’en fous! Tommy me remplace mon rayon cassé, et par la même occasion me répare aussi ma sacoche, et y vissant un bel écrou.

Et je repars.

Deux heures plus tard, j’entre au Montenegro avec un beau tampon dans mon passeport. A mon prochain arrêt ravitaillement, je suis tout surpris qu’ici on paye à nouveau en Euros. Les Kona Croates qui me  restent, personne n’en veut.

Depuis que j’ai quitté Dubrovnik, il y a beaucoup moins de touristes, alors que le pays est tout aussi beau, avec de belles plages en plus. En Croatie, en fait de plages, c’est surtout sus des rochers que les gens faisaient leur bronzette.

Demain: L’Albanie


Tommys bike shop web.jpgTommy's bike shop

 

Leaving D. crop.jpgJe quitte Dubrovnik

 

Dubrovnik42 web.jpgPar-ce-que c'est tellement beau: Encore une fois Dubrovnik