Loading...

Mexico City est apparemment la capitale des Amériques pour tout ce qui est sorcellerie, magie blanche et magie noire. Il y a même un marché, à Sonora, où on peut faire ses emplettes. Que ce soit pour tuer son prochain, où pour lui souhaiter tous les maux, où pour se protéger des ensorcellements d'un autre où encore pour se faire guérir de tous les maux, ici tout se trouve. Le Mexique, catholique à 90% a depuis toujours mélangé foi chrétienne et croyances occultes. A part les potions et ustensiles pour sorciers et sorcières amateurs, il y a évidemment toutes les potions magiques pour s'attirer l'amour et la fidélité de son élue, et  une fois ceci accompli, toutes les petites aides pour la convaincre de sa virilité.

Dans un autre quartier il y a un autre cauchemar pour l'église catholique. Ici on vénère la Santa Muerte, la Sainte Mort. Elle est représentée par un squelette, souvent habillée d'une longue robe blanche. Ce qui est fascinant, ce sont ses fidèles. Elle est vénérée par tous ceux, qui n'ont pas de vrai patron religieux, ceux qui vivent au ban de la société: Voleurs, assassins, trafiquants de drogues, prostituées et j'en passe.

Le quartier où j'ai pris ces photos, n'est pas des plus recommandables, vous pouvez bien l'imaginer. C'est pourquoi je n'ai pas pris ma caméra mais ces photos sont prises discrètement avec mon téléphone portable. Veuillez en excuser la mauvaise qualité.