Loading...

La situation au Kyrgyzstan est loin d'être claire!

Tout d'abord on m'a informé que la frontière terrestre entre le Kazakhstan et le Kyrgyzstan est fermée, mais qu'elle pourrait rouvrir bientôt. Information confirmée par le Ministère des Affaires Etrangères.

La dessus, je me suis occupé à trouver un plan "B": Je laisserai ma voiture déjà en Ouzbekistan, et prendrai un vol Tashkent-Bishkek. Mais aujourd'hui je viens d'apprendre que ces vols sont supprimés jusqu'à nouvel ordre.

Par contre l'un de mes contacts sur place vient de m'écrire que la frontière terrestre serait fermée uniquement pour citoyens du KZ et du KG, information non-confirmée.

Alors ce que je vais faire: Comme la situation change tout le temps, en bon comme en mauvais, je vais maintenir mon premier plan, et tenter d'entrer au KG avec ma voiture. Si cela ne marche pas, je pourrai toujours espérer que les vols auront repris.

Enfin, si tout foire, j'ai comme plan "C" Tâcher de trouver un vol vers la Chine, soit à partir de l'Ouzbekistan, soit à partir du Kazakhstan. Mais cela signifierait que je devrai renoncer à la traversée du Kyrgyzstan à cheval, et cela je veux VRAIMENT le faire!