2009 21.05

Mon projet est compromis

Mon projet est compromis avant même d'avoir commencé. On vient de me diagnostiquer une hernie inguinale, et j'attends une date pour me faire opérer. Ce ne sera pas avant juin. Après l'opération, ce seront 5-6 semaines de repos. Je ne pourrai donc reprendre mon entraînement que vers la mi-juillet. Pour un départ prévu fin-juillet ce sera un peu juste....
2009 01.06

Date d'admission à l'hôpital

J'ai enfin ma date d'admission à l'hôpital: Mercredi le 3 juin. Opération le 4. Si tout se passe bien, je sortirai le 5 ou le 6. Ensuite 5-6 semaines de repos, avant de reprendre mon entraînement. Comme ça fait maintenant déjà 3 semaines que je suis au repos complet, ça fera en tout 2 mois sans rien faire. Autant dire que je devrai reprendre mon entraînement à zéro!
2009 06.06

Retour à la maison

Opéré jeudi matin, de retour à la maison samedi matin, c'est fou comme les séjours à l'hopital deviennent courts! Tout s'est bien passé, mais il me faudra 5-6 semaines de repos avant de reprendre l'entraînement. Je vais donc remonter pour une première fois sur un vélo le 11 juillet, pour participer au triathlon d'Echternach. Avec mes potes Erny Klein et Michel Knepper, nous participerons au triathlon par équipe sur 1/8 de la distance Ironman. Pourquoi nous trois? Tout simplement p.c.q. nous étions les 3 premiers présidents du club "Triathlon Luxembourg".
2009 25.06

Entraînement

entraînement féroce
Voilà, j'ai repris l'entraînement. Hier 20km aujourd'hui 30.... Le toubib m'a dit de ne rien faire pendant 5-6 semaines, mais c'en est trop! Il faut que je commence à bouger, où bien je vais exploser. Notre participation au triathlon a été annulée. Pas à cause de moi, mais à cause d'Erny, qui n'est pas encore au point. Lui aussi est en repos forcé, après qu'un tir de policier lui ait fracassé un doigt lors d'une manif de sidérurgistes d'Arcelor. Erny est cameraman pour RTL, et il était en première ligne quand les policiers ont disjoncté. Dorénavant je vais mettre ma page et mon blog de plus en plus régulièrement à jour, alors n'hésitez pas à me rendre visite de temps en temps. Un petit mot dans mon guestbook ferait également plaisir.
2009 26.06

Distance à couvrir : 7000 km

36m2 de cartes routières, de quoi tomber à la renverse!
Je viens de calculer un peu plus précisément la distance que j'aurai à couvrir: 6226km. A condition que je ne trompe jamais de chemin.... Comme j'aimerais faire le tout en 2 mois, cela me fera 104 km par jour. Avec mon vélo spécial (J'y reviendrai bientôt) à pleine charge je fais une moyenne de 18 km/h (contre 30 km/h) sur mon vélo de course. Donc, je devrai rouler 5h45min par jour sans aucun jour de repos! Autant dire, peu probable. Car je compte bien m'arrêter un jour par ci, un jour par là, pour visiter. Honnêtement, en prenant en considération tous les imprévus, (temps, blessures, détours, pannes, problèmes aux douanes, problèmes avec les autorités, visites etc) 2 1/2 à 3 mois me parait plus raisonnable.
2009 08.07

20 / 93 / 854 / 7000 Des chiffres qui font peur!

Mon vélo avec remorque: 20 kilos à vide!
20 93 854 7000
2009 10.07

Ma date de départ. le 12 août

Ca y est, je me suis décidé. Je partirai donc le 12 août, mon jour d'anniversaire.
2009 12.07

D - 30

Dans 1 mois je serai parti
2009 17.07

D - 26 Visas et page Web

Pour l'heure c'est plutôt la logistique qui m'occupe.
2009 22.07

D - 21 Travelbuddy

Voilà un site à explorer!
2009 23.07

Support de DHL

Une fois de plus, mes amis de DHL me donneront du soutien logistique
2009 05.08

D - 7 Tout est prêt!!

Passeport, Visas, Vaccinations, Vélo: tout est prêt!!
2009 11.08

D - 1: ريح صفراء pèse 59 kilos

Samedi passé, course contre la montre de 10km dans mon village. J'y participais avec "Vent jaune" et j'ai réalisé le plus mauvais score de tous les temps: 24min 16 secs. Dire qu'avec mon vélo de course, j'ai déjà bouclé le parcours en 14min 46 secs....
A pleine charge "Vent jaune" ريح صفراء ( se pronounce +/- ri:ih safra et c'est le nom que j'ai donné à mon vélo avant que mes copains ne n'appelent le vélo du facteur) fait 59 kg!
2009 11.08

D - 20 heures: Pas d'uniforme vélo!

Le fournisseur de mes maillots cyclistes m'a lâché!
2009 12.08

Tout grand voyage commence par un premier coup de pédale

Alors, elle est où, la piste cyclable pour Le Caire??
Me revoilà en route pour de nouvelles aventures